Actualités

Initiative Seine Yvelines

Ma boutique à l’essai

Vous avez un projet de commerce à Bonnières-sur-Seine ? Mais vous ne savez pas par où commencer ? Testez votre projet dans un local idéalement situé, bénéficiez d’un loyer minoré, d’un accompagnement personnalisé et des conseils de nombreux partenaires locaux… !

Initiative Seine Yvelines, La Communauté de Communes Les Portes de L’Île-de-France, et la mairie de Bonnières-sur-Seine se sont associées pour déployer un projet de redynamisation de centre-ville : « Ma boutique à l’essai », un dispositif destiné à implanter de nouveaux commerces de proximité et renforcer ainsi l’attractivité de la commune. L’opération est soutenue par la caisse locale du Crédit Agricole de Bonnières-sur-Seine et d’Emeline Berger, agent général d’Axa à Mantes-la-Jolie.

Se lancer dans le commerce n’est pas toujours évident, il est important de savoir s’entourer et avoir les meilleurs outils pour s’orienter vers la réussite. C’est ce à quoi « Ma boutique à l’essai » souhaite répondre : « Transformer l ’essai ».

Si l’on vous dit que vous avez la possibilité de tester votre idée de commerce dans une boutique pilote idéalement située pendant 6 mois (renouvelable une fois) avec un loyer minoré, le tout en étant accompagné pour vous guider vers le succès de votre projet, et investir pleinement cette boutique à la suite de cette opération. Qu’en dites-vous ?

Le commerce se situe au 19 rue Marcel Sembat à Bonnières-sur-Seine. Idéalement situé, il attend son futur commerçant… Alors c’est parti pour la deuxième étape : « L’appel à candidatures » qui se déroulera jusqu’au 17 septembre 2021.

A la suite de cet appel à candidatures, un comité de sélection, composé des membres d’Initiative Seine Yvelines (experts-comptables, avocats, banques…), des partenaires (BGE, CCI, CMA) de l’opération et de la ville de Bonnières-sur-Seine sera organisé pour identifier le lauréat de la boutique.

Alors n’attendez-plus, et lancez-vous !

Vous avez un projet de commerce sur Bonnières-sur-Seine,

Contactez Initiative Seine Yvelines, Agathe Grosbois au 07 49 54 13 90 ou par mail : a.grosbois@initiative-seineyvelines.com

Flyer Ma boutique à l’essai

 

Centre de vaccination

Nous vous rappelons que le centre de vaccination intercommunal est ouvert tous les jours de 9 h à 19 h et jusqu’à 21 h le vendredi soir.

Si vous n’arrivez pas à prendre rendez-vous sur Doctolib vous pouvez vous rendre sur place pour prendre rendez-vous ou téléphoner au 09 72 97 53 79.

Il reste des créneaux disponibles vous pouvez donc vous rendre sur place muni de votre carte d’identité et de votre carte de sécurité sociale pour vous faire vacciner de suite.

Pour les personnes qui ont eu la COVID, le délai est passé de trois mois à deux pour vous faire vacciner.

Pour l’injection de la seconde dose le délai entre les deux doses est de 28 à 42 jours. Pour les personnes qui le souhaitent vous pouvez vous faire injecter la seconde dose à partir du 28ème jour après la première.

Pour les 12/18 ans les inscriptions seront prises à partir du 15 juin vous pouvez donc déjà prendre vos rendez-vous sur Doctolib.

Les 16/18 ans peuvent déjà se faire vacciner.

Attention

A partir du 1er septembre 2020, tous les bacs non conformes seront signalés par cet autocollant.

Cavavin à Bréval

Cyrille Fourrier

Société CAVAVIN

Bréval 78980 (Portes de l’Île-de-France)

Activité : CAVAVIN est spécialisé dans la vente et dégustation de vins et spiritueux

« Chez Cavavin nous proposons de petits prix mono-cépage que nos producteurs produisent tout spécialement pour nous, mais aussi des vins à notre propre signature »

Pourquoi vous êtes-vous lancé dans une franchise ?

L’idée de me lancer vient du fait qu’avec mon épouse nous souhaitions travailler ensemble dans un commerce. J’ai longuement échangé sur le quotidien d’un commerçant avec un oncle de la famille, quincaillier dans les Yvelines, qui m’a donné quelques conseils. Lors de mon passage d’un an du côté de Bergerac en tant que Responsable qualité dans une coopérative regroupant des céréaliers, viticulteurs, …, une de mes collègues héritière du domaine viticole familial m’a fait découvrir le milieu viticole ce qui a conforté encore plus sur mon envie de me lancer dans une reconversion professionnelle !

Au départ nous avons cherché avec mon épouse, un commerce type petite restauration. A l’occasion d’une visite au salon de la Franchise à Paris, nous avons pu identifier ce qui était à notre portée. Le stand Cavavin nous a tout de suite séduit. Le responsable développement a été à notre écoute. Nous sommes repartis du stand Cavavin enthousiastes et déterminés pour nous lancer.

Durant 3 semaines j’ai suivi une formation Cavavin. Je suis allé ensuite à l’Ecole du vin à Paris (WSET Wine & Spirit Education Trust) par le biais de mon compte formation.

Avez-vous rencontré des difficultés ?

La plus grosse difficulté a été l’ouverture de notre magasin avec deux mois de retard sur le planning prévisionnel, suite à la pandémie du Covid-19.

Quelles sont vos perspectives d’avenir ?

Nous souhaitons développer la vente d’épicerie fine dès l’automne prochain, ainsi que des produits du terroir saisonnier, ce qui permettra, à terme, à mon épouse de travailler avec moi.

Comment avez-vous connu Initiative Seine Yvelines ?

J’ai connu Initiative Seine Yvelines via la Banque Populaire de Mantes la Ville.

Que vous a apporté Initiative Seine Yvelines et comment le prêt d’honneur vous a-t-il aidé ?

J’ai eu un très bon contact avec Loïc Segrétain qui m’a apporté un accompagnement efficace et précis sur le financement de mon business plan. Il m’a bien conseillé sur la préparation au Comité d’Agrément.

Le prêt d’honneur m’a permis d’agencer une partie de mon magasin.