Retour en images des ateliers organisés par le Relais Intercommunale Petite Enfance (RIPE)

Le 19 novembre, c’est la journée nationale des Assistant(es) Maternel(les). Profitons de cette journée pour mettre en lumière ces professionnels, leurs droits, leurs compétences et leur légitimité ; et montrer qu’ils occupent un rôle essentiel dans le développement affectif, physique et psychologique des enfants.

Sur le territoire de la CCPIF, plus de 100 professionnels accueillent nos enfants chez elles, chez eux, ou dans les Maisons d’Assistant(es) Maternel(les)

Nous souhaitons valoriser ce métier, premier mode d’accueil du territoire, essentiel pour le développement des enfants.
Le Relais Intercommunal Petite Enfance (lien vers page RIPE) propose des animations collectives qui rassemblent les Assistant(es) Maternel(les) et les enfants. Au RIPE, au complexe sportif La Vallée Française, à la MARPA de Bréval ou à la bibliothèque, ces moments de partage sont précieux et ces temps de rencontres permettent d’échanger de manière chaleureuse.

En quelques mots, le métier Assistant(es) Maternel(les), plein d’émotions et de richesse, nécessite patience et bienveillance pour accompagner l’épanouissement des enfants et de l’empathie pour établir une relation de confiance avec les parents, premiers éducateurs de leur enfant.

Merci à elles. Merci à eux.

Pour trouver un mode d’accueil : cliquez ici